Hypnose crise d’angoisse et crise de panique

Ecrit par le Sep 19, 2017 dans Blog |

Hypnose crise d’angoisse et crise de panique

     La crise d’angoisse survient généralement lorsque les émotions inconfortables que nous avons eu a vivre au quotidien dépassent notre capacité à les gérer.

C’est un peu la sollicitation de trop, celle qui fait déborder le vase . Pour éviter les crises d’angoisses,  il est important d’apprendre à reconnaître nos signaux personnels afin de faire redescendre cette pression interne avant qu’elle ne déborde de façon totalement disproportionnée, par rapport à l’élément déclencheur. Qui souvent peut n’être qu’une situation quotidienne  en soi très banale mais générant une réaction disproportionnée. Et c’est une des propriétés de l’hypnose médicale que d’apprendre à  désamorcer ces mécanismes de saturation émotionnelle .

 

Concernant la crise de panique : La 1ère crise de panique ou attaque de panique est d’apparition brutale, sans cause apparente sur un terrain d’anxiété. L’attaque de panique évolue pour atteindre son paroxysme en quelques minutes et elle est suivie d’un grand soulagement et d’une extrême fatigue.

 

Si l’on ne meurt jamais d’une attaque de panique. Nous vivons cependant intensément cette peur d’une mort imminente ou la peur de devenir fou ou de perdre le contrôle de soi.  Crise parfois unique l’attaque de panique peut laisser celui qui l’a vécue dans l’angoisse qu’elle se reproduise. Angoisse d’anticipation par rapport à une situation similaire.  Parfois dans 30% des cas cette attaque de panique peut favoriser l’installation d’une agoraphobie secondaire (crainte des espaces clos ,cinéma, restaurant etc) et ainsi mettre en place une stratégie d’évitement de tels lieux qui entrave la liberté de mouvement de celui qui en est victime.  Aussi il est important de traiter dès cette 1ère attaque de panique afin d’enrayer le processus.

 

C’est ce que l’Hypnose permet de faire avec succès. L’ hypnose est à la fois efficace pour neutraliser les phénomènes corporels ( palpitations, sensations d’étouffement, vertiges etc) et stopper l’installation de ce mécanisme de peur par anticipation. L’Hypnose facilite l’ accès à nos ressources personnelles pour venir à bout de ces situations. Elle nous permet de trouver la solution en nous. Il est important de savoir que vous n’êtes pas la seule personne à vivre ces crises de panique. Cela est plus répandu que vous ne le croyez.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, sans engagement de votre part vous resterez toujours libre de vous décider . Mon cabinet se trouve à Ramonville Saint Agne , proche de Castanet-Tolosan et du centre de Toulouse( par métro).

 

468 ad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessaire

Advertising

Analytics

Other

Facebook
LinkedIn