Les addictions, boulimies alimentaires et l’hypnose

Ecrit par le Août 19, 2017 dans Blog |

Les addictions, boulimies alimentaires et l’hypnose

Les addictions alimentaires (compulsion) sont de nature variés, mais elles mêlent le domaine de la santé à celui de l’image de soi, et à l’exposition au regard des autres, or on sait que dans ces comportements peuvent interférer des éléments affectifs. Alimentation et affection s’entremêlent très précocement …

Pour venir à bout d’une addiction alimentaire il est illusoire de penser le faire durablement en faisant un régime . Souvent cela a pour résultat de placer la nourriture et le poids au centre de notre quotidien. Il devient alors l’élément majeur et envahissant . En hypnose bien souvent un comportement d’addiction alimentaire se traite en apaisant  la relation du corps et de l’être à la nourriture .

Naturellement il est important de se reconnecter aux sensations du corps : ressentir et identifier la vraie faim et  la satiété pour venir à bout ces addictions alimentaires,  ce qu’installe les séances d’hypnose.

 L’hypnose va offrir une approche différente et trouver le levier pour commencer à modifier un premier élément de ce comportement alimentaire inadéquat à partir de là, de proche en proche les améliorations s’installent. Les compulsions diminuent et disparaissent grâce à l’hypnose. Dans un second temps débarrassé du désir compulsif, sous ces différentes formes ( grignotage, besoin de se remplir, boulimie etc ), grâce aux séances d’hypnose. On peut alors agir sur le corps, obtenir une perte de poids, récupérer un poids de forme.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, sans engagement de votre part vous resterez toujours libre de vous décider . Mon cabinet se trouve à Ramonville Saint Agne , proche de Castanet-Tolosan et du centre de Toulouse( par métro).


468 ad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *