Grossesse-angoisse-accouchement-hypnose-naturopathie

Ecrit par le Août 19, 2017 dans Blog | Commentaires fermés sur Grossesse-angoisse-accouchement-hypnose-naturopathie

Grossesse-angoisse-accouchement-hypnose-naturopathie

La grossesse est un évènement souvent majeur dans la vie d’une femme .

C’est une évidence que de dire que ce phénomène physiologique entraine des modifications physiques  mais pas seulement. La grossesse s’accompagne aussi de modifications d’ordre psychologique et c’est normal .

Cette période de gestation peut être vécue de façon confortable et épanouissante.

 Cependant bien des futures mamans ne peuvent s’empêcher d’éprouver des interrogations et des angoisses pendant cette période .  Certaines de ces angoisses sont en relation avec l’accouchement , avec les changements radicaux qui transforment la vie de couple ou encore la prise de poids. Ces angoisses peuvent aussi  se projeter sur leurs futures capacités à être mère ou simplement à retrouver leur silhouette d’avant et perdre tous les kilos de leur grossesse .

Une préparation par l’hypnose médicale complète parfaitement la préparation physique classique et amène la future maman à dépasser ses interrogations et ses angoisses. L’hypnose durant la période prénatale conduit la future maman vers un postpartum plus serein et un retour de couche facilité, propice à cette nouvelle vie.

 D’autre part il est important pour la future maman de pouvoir apporter à son bébé tout ce dont il a besoin sans se trouver elle même carencée ou en surpoids.  C’est en cela que la naturopathie, qui n’est rien d’autre qu’un ensemble de moyens pour maintenir une santé optimale, offre des réponses saines aux contraintes physiologiques de la grossesse. La naturopathie  l’aidera à perdre du poids en respectant son corps grâce à un bonne hygiène alimentaire compatible avec l’allaitement.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, sans engagement de votre part,  vous resterez toujours libre de vous décider . Mon cabinet se trouve à Ramonville Saint Agne , proche de Castanet-Tolosane et du centre de Toulouse( par le métro: ligne-B).

 

468 ad