Le « lacher-prise » ce terme fleurit un peu partout, preuve du besoin qui le sous tend. Mais qu’avons nous au juste à « lâcher » ? Lacher-prise sur quoi ?
Sans doute une partie de ce contrôle, de ce mirage, avoir prise sur les » choses » alors que nous ne pouvons ni changer les évènements vécus ni les personnes qui nous entourent. Le contrôle est souhaitable sur ce qui dépend de nous. Il est bénéfique d’apprendre à faire la différence entre ce sur quoi nous avons prise et ce qui relève de l’illusion et de la perte d’énergie.
L’hypnose met en place un processus qui permet d’apprendre à retrouver de l’énergie, à prendre du recul pour modifier nos comportements et établir de nouvelles habitudes pour gagner en sérénité. Et ainsi à gérer ce stress chronique en le ramenant à de plus justes proportions. Le lâcher prise nous confère la juste distance pour ne pas être démesurément parasité par les émotions mal calibrées .
Avec l’hypnose, confortablement nous faisons l’apprentissage de ce lâcher prise qui améliore la gestion du stress en quelques séances . C’est une prise en charge adaptée qui nous donne la possibilité de nous recentrer, de nous ressourcer spontanément et de regagner en bien être et qualité de vie
L’auto-hypnose vient ensuite renforcer notre autonomie dans cette nouvelle capacité pour nous donner plus d’adaptabilité chaque fois que cela est nécessaire. La pratique de l’auto-hypnose permet de gérer l’excès d’anticipation qui accompagne le stress chronique. Quelques séances de pratique d’auto hypnose ericksonienne au cabinet, déboucheront sur une grande autonomie et une pratique personnelle adaptée aux besoins de chacun .