Le Lacher-prise , Gestion du stress avec l’Auto-Hypnose

Ecrit par le Août 19, 2017 dans Blog |

Le Lacher-prise , Gestion du stress avec l’Auto-Hypnose

Le « lacher-prise » ce terme fleurit un peu partout,  preuve du besoin qui le sous tend. Mais qu’avons nous au juste à « lâcher » ? Lacher-prise sur quoi ?

Sans doute une partie de ce contrôle, de ce mirage, avoir prise sur les  » choses » alors que nous ne pouvons ni changer les évènements vécus ni les personnes qui nous entourent. Le contrôle est souhaitable sur ce qui dépend de nous. Il est bénéfique d’apprendre à faire la différence entre ce sur quoi nous avons prise et ce qui relève de l’illusion et de la perte d’énergie.

  L’hypnose met en place un processus qui permet d’apprendre à retrouver de l’énergie, à prendre du recul pour modifier nos comportements et établir de nouvelles habitudes pour gagner en sérénité. Et ainsi à gérer ce stress chronique en le ramenant à de plus justes proportions. Le lâcher prise nous confère la juste distance pour ne pas être démesurément parasité par les émotions mal calibrées .

Avec l’hypnose, confortablement nous faisons l’apprentissage  de ce lâcher prise qui améliore la gestion du stress en quelques séances . C’est une prise en charge adaptée qui nous donne la possibilité de nous recentrer, de nous ressourcer spontanément et de regagner en bien être et qualité de vie

L’auto-hypnose vient ensuite renforcer notre autonomie dans cette nouvelle capacité pour nous donner plus d’adaptabilité chaque fois que cela est nécessaire. La pratique de l’auto-hypnose permet de gérer l’excès d’anticipation qui accompagne le stress chronique. Quelques séances de pratique d’auto hypnose ericksonienne au cabinet, déboucheront sur une grande autonomie et une pratique personnelle adaptée aux besoins de chacun .

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements, sans engagement de votre part vous resterez toujours libre de vous décider . Mon cabinet se trouve à Ramonville Saint Agne , proche de Castanet-Tolosan et du centre de Toulouse( par métro).

 

468 ad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *